Thermolaquage à Tarbes avec Bigorre Thermolaquage (65)

Technique de projection de peinture au pistolet électrostatique 

Le thermolaquage est une technique de revêtement de peinture poudre dite « thermodurcissable », sur des métaux ferreux et non ferreux. 

Au préalable, pour une meilleure protection, le support doit OBLIGATOIREMENT être décapé, par un grenaillage, ensuite traité par l’application d’un primaire Polyzinc contre la corrosion. 

Cela s’applique sur tous les supports métalliques en acier noir, galvanisé, EZ (électro-zingué) ou aluminium brut, anodisé ou déjà laqué, en cabine ventilée. 

La peinture poudre  

La peinture poudre est appliquée par effet électrostatique sur son support et est ensuite cuite à environ 200°. Les particules de poudre sont chargées d’électricité statique et sont attirées vers la pièce à peindre comme si elles étaient aimantées. 

Cette technique permet d’obtenir un effet de contournement ainsi qu’une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces.

L’absence de solvant et de composés toxiques fait de la peinture en poudre la meilleure réponse face aux exigences environnementales et de la protection de la santé actuelles.

Les performances techniques et esthétiques des peintures poudre sont excellentes, particulièrement en ce qui concerne :

  • La résistance aux chocs
  • La dureté de surface
  • La résistance à la corrosion
  • La tenue des couleurs
  • L’uniformité du revêtement (absence de coulures ou de surépaisseurs)
  • Le large choix de teintes (nuancier RAL = plus de 160 teintes disponibles)
  • Possibilité d’effets spéciaux tels que: métallisés, effet texturé ou sablé… 

Bigorre

Thermolaquage

Sablage, peinture, décapage, métallisation, poudre epoxy, traitement de surface, peinture industrielle thermodurcissable Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Gers, Landes 


Rue Jean Loup Chrétien
65310 Laloubère


06 18 78 94 70
05 62 33 96 70

Créé par Local.fr